Grapview : Outil de saisie et Supervision

Bonjour,
J’ai fait de cette vue : l’écran d’accueil de chacune de mes vacations de recherches généalogiques
Cette pratique semble peu “orthodoxe” au yeux de beaucoup puisque la vue Relation semble être la référence (La version Combinée est superbe)
J’ai déjà évoqué le sujet de nombreuses fois sur le forum
https://gramps.discourse.group/t/graphview-et-combined-view/2474
Je n’ai pas tout assimilés a cause de mes lacunes linguistique et technique
En gros on me conseille plutôt de voir du coté du projet Cardview https://github.com/cdhorn/CardView
Mais cela m’a l’air d’être très compliqué
Je souhaiterais rester sur Graphview même si j’ai encore quelques interrogations sur son usage
Je serais intéressé par les suggestions des personnes qui ont pris la même orientation que moi
Cela doit exister ?
Exemple : https://gramps.discourse.group/t/search-field-in-standard-graphic-charts-view/4645/12?u=bjc49
Merci

Bonjour,
je suis développeur et j’utilise graphview dans 96% de mon utilisation.
Je fais absolument tout avec sauf ajouter une famille supplémentaire à un individu. Dans ce cas, j’utilise la vue relations.

1 Like

Bonjour,
Merci de me rassurer sur le choix de mon approche
Pourquoi j’en suis venu la ?
Tout simplement quand il m arrive de présenter Gramps avec le Navigateur Classique (Choix des catégories) les personnes trouvent le logiciel très “fruste” voire rébarbatif alors qu’avec cette vue on voit en permanence l’arbre se construire avec un contrôle visuel de ce que l’on fait sans pour autant ignorer la rigueur.
D’une façon général j’exploite au maximum toutes les informations du document (le plus souvent des actes paroissiaux et d’état civils) avec indication de la source
C’est la que cette vue est intéressante car l’individu actif étant choisi on a une vue plus ouverte que la vue Relation surtout lorsque l’arbre est bien avancé