Interface graphique (GraphView)

Au risque de me répéter
Âprès plus de 10 ans d’utilisation du logiciel Gramps avec une courbe d’apprentissage plus ou ardue , il m’arrive de penser aux nouveaux utilisateurs.
A mon avis la vue Graphview me semble la plus intuitive : on voit ce que l’on fait.
A partir d’elle on peut faire beaucoup de choses a partir de menus contextuels(enrichis par Serge Noiraud notamment, la barre de recherche est performante, les signets permettent de revenir sur l’individu objet d’une recherche,…) et plus un outil simple de supervision de ces recherches.
Mais voila ce qui manque:

1. Créer un individu sans quitter la vue
  2. Voir au moins un tag pour les Èvenements principaux apparaissants dans la vue notamment pour des tags de recherches du style En cours,Complet,…
  3. Une passerelle vers la vue Combinée et plus particulièrement l’onglet Évenement ou tout est à portée d’un click : la citation, le permalien qui lui est éventuellement asociée ainsi que le média
    Nb : Je ne sais si c’est possible mais dans l’éditeur d’individu / Colonne Source: le glyphe qi signale la présence d’au moins une source pourrait peut être pointé vers le dit onglet ???
    Autre remarque avec mon os ----> les raccourcis Clavier ne fonctionnent pas a part Ctrl N ou P pour agir sur le navigateur.
    Ces souhaits vont peut être vous paraître obsolétes a l’heure de l’émergence de solutions Graphiques comme FTV ou CardView qui seront je pense plus évoluées mais aussi plus compliquées a configurer …Je pense …
    Une fois encore je pense aux débutants
    Simple avis personnel
1 Like