English below
Il y a quelques jours j’essayais FamilyTreeView de @ztlxltl en faisant une petite vidéo de cet essai [fr], aujourd’hui je me suis demandé si je pouvais profiter à la fois du monde graphique et du monde plus standard en mode fiche grâce à CardView de @cdhorn.
Voici donc la seconde vidéo [fr] qui résulte de cet essai. Gramps à l’air de souffrir de ces actions alors que mon PC est relativement neuf (un an) et performant (la version Gramps V6 améliorera t’elle ce genre de comportement ?)
Idée: Il manque peut-être du coté de FamilyTreeView d’un mode Lock de la configuration établie afin de pas avoir à la refaire à chaque rafraichissement des données des personnes qui sont affichées. Ce mode Lock devrait toute fois permettre de rafraîchir les données des personnes affichées tout en conservant intacte la disposition de l’affichage
Idée #2: ce serait pratique que toutes les vues de Gramps puissent être détachables comme les vues de CardView afin de pouvoir voir une vue d’un type alors qu’on est dans une autre d’un autre type
Conclusion: avec de tels outils, Gramps n’est pas un logiciel nocode responsive mais presque !
A few days ago I was trying FamilyTreeView from @ztlxltl by making a short video of this test [fr], today I wondered if I could enjoy both the graphical world and the more standard world in card mode thanks to CardView from @cdhorn.
Here is the second video [fr] that results from this test. Gramps seems to suffer from these actions while my PC is relatively new (one year) and powerful (will Gramps V6 improve this kind of behavior?)
Idea: FamilyTreeView may lack a Lock mode of the established configuration so as not to have to redo it each time the data of the people who are displayed is refreshed. This Lock mode should still allow to refresh the data of the people displayed while keeping the layout of the display intact
Idea #2: It would be handy if all Gramps views could be detachable like CardView views so you could see a view of one type while in another of another type
Conclusion: with such tools, Gramps is not a responsive nocode software but almost!