@arverne
(traduit automatiquement en français, j’espère que la traduction est correcte et compréhensible)
Merci d’avoir testé FamilyTreeView. Je voudrais commenter vos commentaires. Certaines des fonctionnalités qui vous manquent sont en fait possibles :
-
l’affichage ne se redéfinit pas par un simple clic sur un individu
Vous pouvez redéfinir l’action de tous les clics de souris, y compris définir une personne comme active pour la placer au centre de l’arbre : dans la fenêtre Configuration de FTV, cliquez sur « Interaction » et « Mouse » dans la partie gauche. Vous pouvez personnaliser ce que FTV doit faire lorsque vous cliquez une fois ou deux fois sur une personne, une famille ou l’arrière-plan. (Lorsque vous cochez « Show advanced click options », vous pouvez également personnaliser le bouton droit et le bouton central de la souris.)
-
On ne peut pas supprimer les avatars qui sont très gênant à l’affichage.
Vous pouvez personnaliser le contenu des encadrés : dans la fenêtre Configuration de FTV, cliquez sur « Boxes » à gauche, vous pouvez choisir parmi différents profils prédéfinis. Le profil « Compact » ne comporte aucune image/avatar pour les individus. Vous pouvez également personnaliser davantage les encadrés en cliquant sur l’icône en forme de crayon/modifier à droite. Pour supprimer l’avatar, sélectionnez le profil « Regular », sélectionnez l’élément « Image » dans la liste en bas à gauche et, à droite, décochez la case « Fallback to avatar ».
En général, ce menu est assez puissant et vous permet d’afficher de nombreux aspects différents si vous trouvez les bons paramètres (exemples : afficher la profession d’une personne, afficher le nom alternatif d’une personne, afficher le lieu et les balises d’un événement, afficher l’image de signature d’une personne, afficher un attribut, afficher l’ID Gramps, etc.)
-
Surtout, la traduction est très réduite (et je n’ai pas vu de fichier .po !)
J’attends les traductions de FTV. Le processus est discuté dans ce fil de discussion. Deux personnes se sont portées volontaires pour traduire l’addon en français, mais je ne sais pas si elles ont trouvé le temps de le faire.
Comme il n’existe pas encore d’article Wiki sur FTV, les informations sur la personnalisation de l’add-on sont enfouies dans les longues discussions des fils de discussion FTV. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser. FTV est encore en phase bêta et j’encourage tout le monde à donner son avis.