Format d'Importantion des fichiers généalogiques

quel type de fichiers généalogiques sont importable dans Gramps. Je voudrais poursuivre une généalogie que j’ai commencé sur une application du commerce et donc importer mes résultats antérieurs

What is the format of files to be imported in Gramps
Merci

Bonsoir,

En venant d’une application du commerce ce sera principalement un fichier Gedcom à extraire de celle-ci et à importer dans Gramps.


Coming from a commercial application it will mainly be a Gedcom file to extract from it and to import into Gramps.

Il existe quelques autres formats de logiciels commerciaux importables. (GeneWeb et Pro-Gen)

Bien qu’assez désuète, la version 5.5.1 de GEDCOM est considérée comme la « norme industrielle » pour l’échange de données généalogiques.

Cette version ayant été conçue en 1999, la plupart des logiciels de généalogie modernes doivent exporter un « dialecte » non standard. Leurs personnalisations permettent à GEDCOM de transférer leurs extensions de données. Vous pouvez vous attendre à ce qu’après l’importation, vos données GEDCOM provenant d’autres logiciels nécessitent un réglage précis.


There are a couple of other commercial software formats that are importable. (GeneWeb and Pro-Gen)

Although quite antiquated, GEDCOM version 5.5.1 is the considered the “industry standard” for genealogical data exchange.

Because that version was designed in 1999, most modern genealogy software must export a non-standard ‘dialect’. Their customizations allow GEDCOM to transfer their data expansions. You can expect that after importing, your GEDCOM data from other software will require some fine tuning.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.