Bonjour
On m’a souvent conseillé d’avoir un logiciel de généalogie en plus de Généanet.
J’essai donc de franchir le pas avec, c’est souvent mon principe, un logiciel gratuit.
Gramps est donc bien installé, mon fichier GEDCOm importer de Généanet, mais je ne trouve pas la fonction importation sur le logiciel.
Faut il faire autrement
Merci de m’aiguiller pour cette manipulation
A bientôt
Une nouvelle arborescence vierge doit être créée avant que le menu Importer ne s’affiche. Le choix du menu “Importer” est masqué jusque-là.
Sachez qu’il existe une option d’importation spéciale pour le dialecte Geneanet de GEDCOM.
Et il existe un plugin Add-on (Addon) Import qui lit le format gwplus de Geneanet.
Pour bien débuter avec gramps, un petit guide en français : https://www.geneanet.org/forum/download/file.php?id=297665 (écrit par un utilisateur de geneanet et publié sur le forum gramps sur généanet).
L’import gedcom est décrit succinctement en page 25.
À noter que geneanet autorise deux formats d’export : le .ged et le .gw .
Je ne sais pas lequel donne les meilleurs résultats, à tester…
Si tu choisis de continuer avec gramps, un plugin indispensable pour les utilisateurs geneanet :
Mais GedcomForGeneanet sert uniquement à exporter des données depuis Gramps avec les balises personnalisées que Geneanet comprend.
Il n’existe aucun plug-in d’importation qui les comprenne.
J’espère que quelqu’un en écrira un.
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.