Intégrer GRAMPS dans un site sous Joomla! 4

1 - Est-il possible de passer le forum en langue française ?
2 - Est-il possible d’intégrer GRAMPS dans un site web sous joomla 4?
Merci pour vos réponses

  1. Je ne comprends pas ! Actuellement Firefox 118 ou des extensions permettent de comprendre certaines subtilités de la langue anglaise ayant pu nous échapper.
    Sinon, il y a une réponse alternative.
  2. vous souhaitez une mise à niveau (joomla 1.5 → 4) du projet JoomlaGen ?

There is also an ‘orphaned’ wiki page about modifying the Narrated Web Site report to work with a Joomla CMS. It does not have details. But it links to examples of how this was done:

https://www.gramps-project.org/wiki/index.php/Joomla

If you explore their method, we’d appreciate suggestions to improve the wiki page. Write in French if that is easier. We can translate!

Bonsoir
1 - Le site de Gramps est traduit, le forum pas, je pensait à une erreur de paramétrage de ma part.
2 - Effectivement l’extension a été créé pour Joomla1,5, joomla 2.5, Joomla 3 à vu le jour en 2014 env et depuis fin 2022, Joomla 4 est arrivé. et PHP, HTML, CSS et DB ont évolués.
Je suis à la recherche d’une extension de généalogie, fonctionnant sous ce CMS.
Merci

Bonsoir, Merci pour vos informations.

Bonne journée

La section française de ce forum de support Discourse-based pour Gramps a été rendue active il y a quelques jours.

Il existe également une section Interface des Préférences pour chaque utilisateur sur Gramps où ils peuvent choisir une langue.

Que vous souhaitiez faire en sorte que ce forum ou les sites de généalogie générés par Gramps parlent français, la nouvelle section française est un bon endroit pour poser des questions.

Déplacer ce fil vers cette section.

1 Like

1 - Est-il possible de passer le forum en langue française ?

Pour moi le forum apparaît bien en français.
Il faut peut-être que tu changes tes préférences :
cliques sur l’icône en haut à gauche, puis sur celle du profil (bonhomme en bas du menu), puis sur préférences.
Une fois sur les préférences, tu vas sur interface, et tu peux changer la langue.

1 Like

Ces instructions pour Discourse comprennent les instructions et les captures d’écran en anglais et en français. (Car si votre interface graphique Discourse est en anglais et que vous ne lisez pas bien, afficher les deux versions vous permettra d’être sûr de ce à quoi correspondent les termes anglais en français.)
[en anglais: These instructions for Discourse include both the English and French instructions and screen captures. (Because if your Discourse GUI is in English that you do not read well, showing both versions will let you be confident what the English terms correspond to in French.)]

Ouvrez Discourse « Préférences » pour votre compte
[Open Discourse “Preferences” for your account]

Cliquez sur votre avatar tout à droite. Dans le menu contextuel, cliquez sur l’icône Profil pour afficher le sous-menu. Dans le sous-menu, sélectionnez «Préférences »
[en anglais: Click on your avatar at the far right. From the pop-up menu, click the Profile icon to show the submenu. From the submenu, select “Preferences”

image
image

Choisissez l’interface française
[Choose the French Interface]

Sélectionnez l’onglet Interface et descendez jusqu’à « Langue de l’interface ».
[Select the Interface tab and scroll down to the “Interface language”]

Vous n’avez pas encore fini…
[You are not done yet…]

Assurez-vous de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications, puis d’actualiser la fenêtre de votre navigateur.

[Be certain to click the Save Changes button, then Refresh your Browser window.]

image
image