Le nouveau module complémentaire Enhanced CITE

@Nick-Hall Could you rename that addon to include “Cite” in the name? That would make the “CiteEnhanced” foldername and citeenhanced.py Filename more consistent too.

It is important for Users to note that this has been classified as “Beta” and “Expert”
So users will not FIND the addon in the “Addons/Greffons” unless the “Filters/Filtres” are correctly set. Since the "Settings/Configuration tab is not filtered, it will be shown there.

Finally, a Citations ‘proofreader’ Quickview (that show both the Raw fields and the formatted citation) would be extremely helpful for quickly assessing whether a Citation Formatter was suitable for the Data; or, if the Data was suitably entered into the available fields for that Citation Formatter. Having the Quickview work in Sources and Repositories would be a bonus.

@Nick-Hall Pourriez-vous renommer cet addon pour inclure « Cite » dans le nom ? Cela rendrait également le nom du dossier « CiteEnhanced » et le nom de fichier « citeenhanced.py » plus cohérents.

Il est important pour les utilisateurs de noter que cela a été classé comme «Bêta» et «Expert».
Ainsi, les utilisateurs ne TROUVERONT pas l’addon dans les “Greffons/Addons” à moins que les “Filtres/Filters” ne soient correctement définis. L’onglet "Paramètres/Configuration n’étant pas filtré, il y sera affiché.

Enfin, un aperçu rapide du « correcteur d’épreuves » de citations (qui affiche à la fois les champs bruts et la citation formatée) serait extrêmement utile pour évaluer rapidement si un formateur de citation était adapté aux données ; ou, si les données ont été correctement saisies dans les champs disponibles pour ce formateur de citation. Avoir le travail Quickview dans les sources et les référentiels serait un bonus.

Whatever name you choose will appear under “Préférences → Données → Afficher les options”.

Yes. I notice that when trying it out. I asked with the Assumption that there will be other CITE plugins and yet other “Enhanced” versions of the other plug-in types. So a distinctive name will help managing (and tweaking) those.

I have two more planned:

Template: This will allow the user to specify a template to format values stored in attributes.

CSL: This will format attributes using an external CSL formatter.

1 Like

:heart_eyes: In that case, how about amending that Proofreader QuickView request to simultaneously show the current object’s formatted citation in ALL the installed Citation Formatters? So people can do direct comparisons.

(I have serials/periodicals and Web-based sources that have data entered differently. So I’d like to examine the output before running a full Web Report.)

Noticed that the Biography Quickview doesn’t use the formatter. Will there be SimpleAccess enhancements to offer CITE formatting?

:heart_eyes: Dans ce cas, que diriez-vous de modifier cette demande QuickView du correcteur d’épreuves pour afficher la citation formatée de l’objet actuel dans TOUS les formateurs de citations installés ? Les gens peuvent donc faire des comparaisons directes.

(J’ai des publications en série/périodiques et des sources Web dont les données sont saisies différemment. J’aimerais donc examiner le résultat avant d’exécuter un rapport Web complet.)

J’ai remarqué que Biography Quickview n’utilise pas le formateur. Y aura-t-il des améliorations de SimpleAccess pour offrir le formatage CITE ?

Dans le menu "Edition/Préference/Données "le terme “Formateur” comme traduction en français me choque un peu : J’aurai plutôt dit “Formatage ou Format de citation” ou “Style de citation” un peu comme ce qui a été fait pour les lieux plus haut
Legacy : Ce n’est pas le logiciel dont il s’agit …? mais plutôt un qualificatif comme “Hérité, Historique” voir “Par défaut”
Ehanced : “Amélioré,Complet,Strict”
Simples réflexions
Le style définit ainsi aura t il vocation à une utilisation uniquement dans les rapports ?
Car cela risque “d’alourdir” certaines Vues

Il manque dans “Biography” mais même s’il était appliqué a mon avis lister les sources sans références aux événements me semble une lacune

Sans effet aussi sur la vue Combinée(Événements) dont je me sers beaucoup

Je vais suivre avec intérêt cette évolution

CSL peut être convergence avec Zotero ? Des concepts que je ne maîtrise pas du tout