Grand Est comme region

Gramps 5.1.6 kubuntu

Bonjour, j’ai besoin de quelques conseils. Je souhaite ajouter la région Grand Est en tant que région ? Création de Grand Est

Grand Est inclut l’Alsace

et pourtant

Screenshot_20250813_161550

au niveau du lieu de l’événement Grand Est ne ressort pas. Quelle est la bonne procédure… merci

Bonjour. Ce n’est pas ce que l’on voit sur la capture d’écran.

Peut être juste modifier l’Alsace de la France ”après 1945” dans la hiérarchie et l’associer au Grand Est “après 2016” ? 2025 étant également après 1945, il y aurait doublon !

Merci cela fonctionne …

Screenshot_20250813_165929

Pour ton après, tu devrais indiquer apres 2015-12-31 afin d’inclure le 1er janvier 2016

Oui merci c’est la solution

Some years ago, by looking at place name display and related feature for GEPS 045, I asked for a minor improvement around these fields (dialogs).

One minor improvement was to provide more “deep” examples as tooltip. ie. instead of having the default
:
maybe, to display some schemes, patterns, rules likes :
0:-1 or
p,p+1 or
0:p

As I thought it was rather a cultural issue(1), there was no PR filled.

#lazy workaround for displaying my custom tooltips
pf = PlaceFormat(_("Full"), "0:-1 / p,p+1 / 0:p / etc.", "", 0, False)

Anyway, any help with populated “place hierarchy” (variable) sounded for me like an easter egg for genealogy and place name handling into gramps!

(1) string value related to comma separating populated key place (‘p’), seems to be spaces sensitive

Étrange, je copie mon ancien commentaire en anglais dans un post de la section “International” ! :upside_down_face:

Pour résumer, il existe différents formats d’affichage des noms de lieu permettant de s’affranchir de certaines réflexions complexes des régions frontalières.

Par exemple, en Alsace, quelqu’un peut se demander pourquoi les Bretons et Corses ont conservé leur région, ou tout simplement préférant ignorer le niveau “Grand-Est” afin d’éviter un titre à rallonge.
Bref, une recherche d’une certaine cohérence dans l’affichage des noms de lieu.

Par ailleurs, imaginons une galaxie perdue, peuplée de terriens dans un univers infini. On risque de ne plus s’y retrouver lors de l’affichage des données généalogiques…

Voici quelques exemples fonctionnant avec mon formatage (saisie) des lieux. Un format personnalisé d’affichage des lieux avec ces propositions pour le niveau (“profondeur d’affichage”):

`0:-1` ou
`p,p+1` ou
`0:p`

etc.

Enfin, il me semble que l’Allemagne n’existait pas vraiment au 19e siècle. 1926 ? Idem pour l’Europe ? 1945 ? 1958 ?