Bonjour,
j’ai fini d’implémenter les fonctionnalités que je désirais, c’est donc la version 1.0.1 .
Par rapport aux versions précédentes :
tous les bogues que j’ai pu identifer sont résolus, le gramplet me semble suffisamment stable pour être utilisé sur une base de production sans trop de risque.
la combobox des URLs est maintenant active : elle est pré-remplie avec les liens geneanet définis comme attribut « Adresse Internet » des citations de l’individu ou de ses évènements. (donc avec les liens utilisés précédemment pour importer l’individu ou ses évènements). Elle est complétée avec ceux sélectionnés lors des recherches.
les couleurs étaient un peu désordonnées, elles sont maintenant fixées comme suit :
blanc : il y a des données dans gramps, mais sans correspondances trouvées.
jaune (lignes déroulantes uniquement) : il y a des données supplémentaires ou discordantes, déroulez la liste pour voir le détail.
vert : tout correspond
orange : ces données n’ont pas de correspondance dans gramps.
Si le greffon s’affiche dans le gestionnaire, il est compatible. Sinon, le lien que tu as utilisé termine par gramps60, qui indique (par convention) qu’il est fait pour gramps 6.0.x.
Beurk (c’est personnel ). Mais bon, regarde dans les outils il y en a un qui fait ça il me semble, mais c’est au coup par coup. Soit tu écris les noms en majuscules, soit tu passes l’outil qui le fait pour toi à chaque fois que tu l’utilises
Mais, j’assume mon mauvais gout
J’ai trouvé l’outil “Réparer la casse de noms de famille”
Mais il fait l’inverse de ce que je voulais : les patronymes sont forcés en minuscule (CamelCase je crois)
Pas grave, c’était un fichier de test !
Pas contre, je n’ai rien trouvé sur les prénoms (mettre en majuscule la 1ère lettre) ce qui est dommage ..
Bertrand
Bonjoursi tu ne veux pas faire comme tout le monde il est logique que les outils proposes ne te conviennent pas. En l ‘occurence il va falloir en passer par supertool.
Bon j arrive pas a voir comment je peux inserer mes scripts supertool
Qui définit ce que tout le monde fait (ou doit faire) ?
Pour information, dans Heredis les patronymes sont mis en majuscule automatiquement
Au vu du nombre d’utilisateurs d’Heredis, “tout le monde” est plutôt relatif …
Tu as l’enregistrement du script dans une note qui semble pas mal pour le copier puis le coller ici. “Ici” étant du markdown une serie de deux lignes de 3 simple back-simple-quote (je sais pas comment ca s’appelle ) suffit, ton code se glissant entre les deux:
```
Code
```
Exemple:
# Ceci est un commentaire en python
a = "bonjour" # cela du code
b = len(a)
Bon impossible que l indentation soit conserve. Il manque vraiment un formatage code block.
vraiment phpBB c’est mieux ( j’aurais jamais cru dire ca un jour )
Et pour l’horrible nom en majuscules, peut-être ajouter une ou deux lignes:
for name in nameobjs:
first = name.get_first_name()
newfirst = first.title()
name.set_first_name(newfirst)
last = name.get_surname()
newlast = last.capitalize()
name.set_surname(newlast)