Bonjour,
Nouveau sur ce forum (dont j’apprécie qu’il soit en français) je me permets de vous poser une question assez basique :
J’utilise actuellement et depuis longtemps Heredis que j’apprécie beaucoup
Malheureusement, c’est un logiciel monoposte et je partage maintenant ma passion de la généalogie avec ma femme, les enfants ..
Je n’ai pour l’instant qu’effleuré la documentation de Gramps,..
Gramps avec ses greffons + version web vous semble-t-il pouvoir répondre à mon besoin ?
J’ai testé la version demo.grampsweb.org mais ne l’ai pas trouvée très conviviale (on ne peut ajouter une enfant qu’en liant un individu déjà crée??)
Merci de vos conseils
Bertrand
Bertrand, excusez mon manque de français (traduit avec l’aide en ligne)
Ajouter une personne dans GRAMPS qui est un enfant, suggère que vous connaissez l’un ou les deux parents.
Vous pouvez ajouter une personne sans aucun lien. Si vous trouvez plus tard le parent ou la famille, vous pouvez rattacher la personne à l’enfant de cette famille.
Comme GRAMPS est assez différent des autres logiciels, il y a une courbe d’apprentissage. MAIS le passage à n’importe quel autre logiciel entraînerait la même chose. C’est tout simplement différent.
Bonjour Ursus,
Merci pour votre réponse rapide et précise
L’objectif étant une saisie multipostes, me conseillez vous de commencer mon apprentissage par Gramps (standalone) ou GrampsWeb ?
Merci encore et très agréable weekend
Bertrand
Plus d’un utilisateur simultané n’est pas une option avec le fork de bureau. Une seule personne, un seul ordinateur de bureau à la fois peut travailler sur la base de données…
Le fork GrampsWeb a fait de grands progrès vers une solution collaborative. Il fonctionne sur un serveur (qui peut se trouver sur votre réseau local) et permet un travail collaboratif multi-utilisateurs avec différents niveaux de permission.
L’installation de Gramps Web n’est pas encore très facile. L’auto-hébergement nécessite une certaine connaissance de docker et des outils associés. Je n’ai aucune expérience de l’utilisation de GRAMPS-web. Pour plus d’informations, vous devez chercher ailleurs sur le forum.
(traduit avec l’aide en ligne)