Rapport Media et rapport Livre

Bonjour,

Je souhaite réaliser un rapport Livre à partir d’une photo de groupe (un mariage ancien de 1905).
Le ”rapport Media” utilisé seul pour la restitution des personnes fonctionne bien. Cependant, je n’arrive pas à le trouver dans la liste des rapports proposés pour la constitution d’un Livre.
Est-il proposé dans la liste des rapports ou est-ce une erreur ma part ?

Patrick
Windows 10
Gramps 5 2 3

First time I explored Media Report, and I learned something new.

You can add the report to be used in the Book Report. Go to your user plugin folder. You are on Win10 so it should be C:\Users\*%username%*\AppData\Local\gramps\gramps52\plugins or C:\Users\*%username%*\AppData\Roaming\gramps\gramps52\plugins

Find the folder MediaReport and edit the file media_report.gpr.py (It is a text file). Change line 35 from

report_modes = [REPORT_MODE_CLI, REPORT_MODE_GUI],

to

report_modes = [REPORT_MODE_CLI, REPORT_MODE_GUI, REPORT_MODE_BKI],

Google Translate:

C’est la première fois que j’explore Media Report et j’ai appris quelque chose de nouveau.

Vous pouvez ajouter le rapport à utiliser dans le rapport de livre. Accédez à votre dossier de plug-ins utilisateur. Vous êtes sous Win10, il devrait donc s’agir de C:\Utilisateurs<~nom_d_utilisateur>\AppData\Local\gramps\gramps52\plugins ou C:\Utilisateurs<~nom_d_utilisateur>*\AppData\Roaming\gramps\gramps52\plugins

Recherchez le dossier MediaReport et modifiez le fichier media_report.gpr.py (il s’agit d’un fichier texte). Modifiez la ligne 35 de

report_modes = [REPORT_MODE_CLI, REPORT_MODE_GUI],

à

report_modes = [REPORT_MODE_CLI, REPORT_MODE_GUI, REPORT_MODE_BKI],

1 Like

Bonsoir,
Merci beaucoup.
Cela fonctionne super !

Patrick

1 Like